Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Coffinette
l'atelier de Coffinette
  • Couture, Broderie, tricot, crochet... Tout avec une aiguille ou deux, pour le plaisir de créer des écharpes, des pulls, des sacs..., et broder aussi avec des petites croix ou des jours... La liste s'allonge avec le temps, alors venez voir!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 790
Newsletter
30 mai 2014

Un pull pour l'homme de la maison

Au  mois de mai chez Drops, il y avait de magnifiques laines avec 35% de remise  (ce sont les derniers jours). J'en ai donc profité pour faire le plein!! J'ai racheté de la Lace pour faire un châle et de la Fabel pour un projet d'étoile japonaise. 

Je suis tombée également sur la Alpaca et j'ai pris de quoi faire un pull pour l'homme de la maison!!! Il m'avait demandé à la fin de l'hiver dernier si je pourrais lui tricoter un pull pour mettre le soir dans notre future maison.

Cela faisait un moment que je regardais les modèles sur Internet et dans mes bouquins, sans trouver grand chose qui m'attirait. Je trouve personnellement qu'il est plus difficile de trouver un modèle masculin que féminin. Et puis en regardant les laines de chez Drops, je suis retournée fouiller dans mes catalogues et j'ai retrouvé un magazine Bergère de France spécial maille irlandaise,

Et là Bingo!! En le feuilletant, j'ai trouvé "the" modèle. Exactement ce que je voulais!  Je ne sais pas comment je suis passée à côté les fois d'avant, car je voulais un pull avec un col camionneur et je peux vous dire que quand vous savez exactement ce que vous voulez, comme par hasard, c'est introuvable!!! C'est comme quand vous achetez une robe pour une cérémonie, qu'il ne vous manque plus que les chaussures et que vous avez fait cinquante boutiques sans trouver ce que vous cherchez. Sauf que pour la cérémonie, vous êtes dans la panade, alors que moi avec mon pull, rien ne pressait jusqu'à l´hiver prochain.

Bon en tout cas, me voilà super contente avec mon modèle. Je le montre au futur propriétaire et ouf, ça lui plait aussi!!!! 

Eh bien il n'y a plus qu'à .... Alors le modèle, le voici

 image

et voici mon avancée avec la laine Alpaca. Super agréable à tricoter et toute douce. Encore un dizaine de rangs je pourrai commencer les épaules et l'encolure.. J'ai hâte de voir ce que cela va faire.....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> c est exactement le pull que veut mon homme je veux bien les explications catalogue introuvable<br /> <br /> tricotement votre<br /> <br /> martine
G
Bonjour, est il possible d'avoir le patron et explications de ce magnifique pull homme ?
N
bonjour, vraiment splendide votre tricot mon mari adore ce genre de pull avec col, serait-il possible d'avoir les explications. Sa serait vraiment très gentil.
C
bonjour,<br /> <br /> je n'arrive pas à avoir les explications pouvez-vous m'adresser une copie de la page d'explications de votre catalogue<br /> <br /> merci
A
Bonjour, pouvez-vous me dire où je pourrais trouver les explications pour ce pull? c'est exactement ce que je cherche comme modèle.<br /> <br /> <br /> <br /> oui voila exactement celui que je veux svp :)
Publicité