Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Coffinette
l'atelier de Coffinette
  • Couture, Broderie, tricot, crochet... Tout avec une aiguille ou deux, pour le plaisir de créer des écharpes, des pulls, des sacs..., et broder aussi avec des petites croix ou des jours... La liste s'allonge avec le temps, alors venez voir!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 805
Newsletter
1 août 2012

nouveau modèle - 1er essai

Ma mimille m'a passé une commande pour l'anniversaire de sa monitrice d'équitation, Caroline. "tu sais maman, m'a-t-elle dit, j'aimerais bien que tu fasses un sac pour Caro, pour son anniversaire". Il faut dire que Caro, c'est une référence pour notre Mimille. Cela fera bientôt un an qu'elle a ouvert un club hippique chez Papi et Mamie. Et elle est super sympa, Caro (dixit Camille). Après un mini stage à Pâques, notre Mimille a rempilé pour le mois de juillet. Trop bien, les vacances chez Papi, Mamie, cette année!!

A priori, Camille a passé sa première partie de l'été à califourchon!! Bon elle a même réussi à nous faire une belle frayeur en tombant de cheval avec trauma crânien! Comme dit son cher papa, nous avons été obligés de révéler à notre Mimille la terrible vérité que nous avions réussi à cacher jusqu'à présent...Lors du scanner au CHU d'Angers, ils n'ont rien trouvé!! ... "Et oui, ma Millette, on ne te l'avait jamais dit, mais tu n'as pas de cerveau!!!". Bon, on en rigole maintenant, mais sur le coup, on riait moins. Heureusement, Caro et Mamie ont bien géré la situation.

Donc pour remercier Caro pour son efficacité et pour son anniversaire, je me suis lancée dans la réalisation d'un nouveau sac. "et quelles couleurs je dois prendre pour les tissus, Millette?" - "*Eh bien tu sais maman, Caro c'est une grande enfant!! D'ailleurs c'est pour cela que l'on s'entend bien! Alors je pense que du rose et du marron ça lui plaira!" - "Ok, je vais voir ce que je peux faire".

Aussitôt dit, aussitôt mis en route. Au bureau c'était tellement calme, que je me suis amusée à réfléchir à un nouveau modèle. Je suis arrivée à une idée que j'ai fabriquée avec un post-it et une agrafeuse. Je l'ai soumis aux collègues. Marie m'a conseillé de ne pas le "molletonner". Evelyne m'a dit : "moi je veux le voir en vrai!". Isa m'a dit "on voit que t'as rien à faire!!!" (jalouse!).

Bon j'avais hâte de rentrer à la maison pour concrétiser. Allez, hop, on s'y met! Ma Mandinette a préparé à manger, comme ça je n'ai pas perdu de temps.

J'avais un reste de tissu rose (du sac papillon pour la copine de Zaza) un reste de tissu du sac pour Laurence et un reste de tissu du sac pour la soeur d'Evelyne. J'ai coupé.....assemblé...cousu...plié..cousu.. replié... encore cousu...fait une boutonnière..cousu des boutons, plié et replié et cousu et recousu.... et..... le voilà!!!

IMG_7403 le DevantIMG_7405 le côté IMG_7406 le dos

Le hic, c'est que je ne suis pas satisfaite de sa tenue. Je ne l'ai pas molletonné et du coup il a tendance à s'avachir. Quoique, lorsqu'il est rempli, cela va mieux.

Mais comme j'aime les choses bien faite, je pense que je vais en refaire un demain. Le souci, c'est que je ne vais pas avoir assez de tissu rose. Il va donc falloir que je trouve une solution. La nuit porte conseil!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité