Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Coffinette
l'atelier de Coffinette
  • Couture, Broderie, tricot, crochet... Tout avec une aiguille ou deux, pour le plaisir de créer des écharpes, des pulls, des sacs..., et broder aussi avec des petites croix ou des jours... La liste s'allonge avec le temps, alors venez voir!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 805
Newsletter
5 mai 2012

Une soirée surprise

Isa et Aline m'avaient préparé une surprise pour hier soir. Le mot d'ordre était "prépare un sécateur, un couteau et un chiffon, on passe te prendre vers 19 heures".

J'ai préparé mon petit paquetage et ai attendu sagement l'arrivée des copines..... En fait seule Isa est venue me prendre, parce qu'Aline, la veinarde, est partie dans les iles!!!

Nous voici donc en route vers Dammartin en Goële pour le Centre artisanal. Arrivée sur place je suis accueillie par de charmantes dames :  Anny-Claude Huyghe et Marie-Jo Bourdiec animatrices, isabelle, Dominique et ...

Mais pour faire quoi???? Bon, un sécateur, un couteau...J'avais bien une petite idée..et la voici confirmée en voyant sur la grande table de l'atelier, des pots avec des fleurs coupées et...des fraises!

Sujet du jour : Composition florale sur le thème "le temps des cerises", Sauf que comme nous l'explique Anny-Claude ça sera avec des fraises, parce que les cerises en ce moment c'est plutôt difficile à trouver et compte tenu de la météo, les cerises ne risquent pas d'être précoces. On aurait quasiment pu faire "le temps des chataîgnes"!!!!

Bref, sous les indications d'Anny-Claude et Marie-Jo nous voici lancées dans l'élaboration d'une magnifique composition carré avec des hortensias, des oeillets de poètes, des pivoines, des roses, des feuilles de groseiller, des boutons de graines de pavot, et des tiges de bear grass (si je ne me trompe pas)..et bien sûr des fraises pour agrémenter le tout (miam!!! non il ne faut pas les manger!! C'est pour la déco, ma Coffinette!!!)

et voici le résultat (je suis tellement fière de moi que je mets toutes les photos!!!) :

coffinette art floral 1 coffinette art floral 3

Coffinette art floral 6 coffinette art floral 7

coffinette art floral 5 coffinette art floral 8

 coffinette art floral 4 Coffinette art floral 9

 

coffinette art floral 2

 Quelle belle soirée!!! Encore merci à Isa et Aline pour cette escapade surprise qui m'a fait découvrir de nouvelles choses

Merci également à Anny-Claude et Marie-Jo ainsi qu'à toutes les autres participantes pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse et leur gaieté.

Pour information, les 1, 2 et 3 juin prochains aura lieu l'exposition annuelle des Ateliers du Centre avec pour théme

 "Nos Ateliers font leur Star" 

Bâtiment Louis Lumière à Dammartin de 10h00 à 18h30.

Je vous mets également le lien du centre Culturel avec toutes les activités proposées ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité